Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de brumiry
4 juin 2011

Nicaragua - Isla Ometepe

Nous arrivons par bateau vers 1 heure du matin, sous une pluie torentielle. Nous sommes les seuls touristes a descendre. Seuls les eclairs nous permettent de voir ou nous allons car manifestement pas ou plus d'electricite. Heureusement un taxi nous attend et il lui faudra 30' pour faire 3 km car le chemin est inondé. L'auberge d Altagracia,vide et très sympa, nous reserve la chambre a 6 lits avec banos, à l'étage. Sauf que l'eau n'arrive pas à cette hauteur !

Isla de Ometepe est un reel bonheur. Une ile a 2 volcans jumeaux. Peu de voiture, les gens accueillants vivent a l exterieur, pas ou peu de touristes (nous sommes toujours hors saison). Panorama des volcans grandiose. C'est l'endroit ou nous resterons le plus longtemps. Plein d activite : kayak en visitant les lagons et ses alligators, velo, plage, bassin naturel, marche dans la jungle aux chutes d eau, auto stop facile ... Notre camp de base sera l hospedaje Santa Cruz (seul resto/hotel de ce cote de l ile appartenant exclusivement a des nicas) ou Ryan se perfectionne au jeu de dames (les pions sont des capsules de coca) avec les tenanciers. Nous aurons une superbe soirée avec un couple canadien/costa ricain qui jouera/chantera au coucher de soleil a coté du volcan...

Nos amis francais de Granada nous ont renseigne une association d eco-tourisme : Puesta del Sol. Nous nous y rendons et habitons chez l habitant en partageant qlq jours leur journée en travaillant dans leur potager. Une de leur activitee est la production de 'vin' issu de la fleur de Jamaïque.

Nous reprenons le ferry pour quitter Ometepe afin de rejoindre le dernier spot nica: San Juan del Sur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de brumiry
Publicité
Publicité