Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de brumiry
31 décembre 2008

Feliz nuevo año

Eh oui, c'est notre dernier jour de visite á "el campo". Les enfants ne sont pas nombreux, une vingtaine seulement. Wilbert et Milton "los profe" étaient également présents. Avec toutes les photos que nous avons prises des enfants, nous en avons fait deux pêle-mêles pour leur local, en souvenir de notre passage. J'ai demandé aux profs de leur expliquer dans un bon espagnol ( meilleur que le notre) que c'était notre dernier jour et que nous leur disions aurevoir, "asta luego". Cette expérience fut très positive, et nous nous sentions proche d'eux sans difficulté. Les bonjours, aurevoirs, bisous et calins s'instalèrent assez vite. Ils sont adorables gentils et travailleurs, tous signaient présent quand il fallait donner un coup de main, comme par exemple  nettoyer la prairie remplie de crasses, plastiques, papier et autres détritus. Ryan c'est intégré comme il a pu, avec son caractère et son tempérament. Pas toujours évident et j'espère positif pour lui. Son meilleur copain s'appelle "Hillary"et a 9 ans. Ils adorent les puzzles, les blocs de construction et aussi la peinture. Sans oublier le foot bien évidemment pour les garçons et quelques filles. Nous avons donc passé 1 mois, 2 heures tous les après-midi avec eux. L'aurevoir ma ému et je n'ai pu retenir mes larmes, décidément les séparations restent quelque chose de difficile pour moi !! Nous ferons notre possible pour rester en contact avec cette association du nom de "WARA" qui se situe à HUAYLLARCCOCHA, sur la route de Tambo Machay.

Adios niños, muchas suerte para vosotros y feliz años nuevo ! Los amigos de Belgica

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Je m'appelle Stéphanie et suis française.<br /> Vous ne me connaissez pas mais j'ai, de mon côté, beaucoup entendu parler de vous...<br /> J'ai été volontaire à Huayllarccocha pendant tout le mois de février 2009. Autant dire que je comprends très bien quand vous parlez de l'attachement que vous aviez pour ces enfants!<br /> Je n'ai également pas réussi à retenir mes larmes au moment de les quitter...Depuis mon retour en France, fin mars, j'ai réussi à garder contact avec certains des enfants (Yaneth, Rivelino, Evelin...) ce qui me rend très heureuse! j'ai d'ailleurs, après réflexion avec Williar, décidé d'entamer un projet de tourisme équitable dans la communauté. Pour l'instant ça reste un peu difficile dans le sens où je suis rentrée mais je compte bien retourner là bas quand les moyens financiers me le permettront et y rester pour un moment.<br /> Williar, Wilbert et Milton m'ont dit que vous aviez beaucoup fait pour eux et j'ai vite senti qu'ils étaient très reconnaissants à votre égard.<br /> J'aimerais beaucoup que vous me parliez de votre expérience là bas!<br /> <br /> Profe Estefania :)<br /> <br /> Stéphanie Lamour
J
Tous nos meilleurs voeux pour 2009, de bonheur de santé et pour la suite de votre voyage. <br /> <br /> Jean-luc Isabelle et les 3 garçons
C
Hello Bruce, Michèle et Ryan<br /> <br /> Véronique et moi nous vous souhaitons une bonne année 2009. Que celle-ci vous apporte les petits et grands bonheurs de la vie, santé et succès.<br /> <br /> Toutes vos photos nous font rêver à de futures vacances bien méritées après nos travaux. On devrait voir la fin de ceux-ci en 2011. Mais 2009 devrait déjà nous apporter le confort moderne ;-)<br /> <br /> Bonne continuation pour 2009.<br /> <br /> Ton collègue de gauche.<br /> <br /> Christophe
Le blog de brumiry
Publicité
Publicité