Le blog de brumiry
23 février 2009

Cuenca (Ecuador)

Suite a 3 jours de taxis, camion, bus nous arrivons enfin a Cuenca, le jour du carnaval : la ville est vide. Le taximan nous repond que tous sont partis ailleurs pour feter le carnaval. Nous verrons que le fait de se promener dans les rues, beaucoup etait reste pour arroser les touristes ! Ryan ne se genera pas pour se rallier a la coutume : boule d eau et sceau .... de la terrasse de l hostal.

Le principal de cette visite est surtout de revoir Douglas un ami du rugby + vu de puis 11 ans. Malheureusement il est au lit avec forte fievre, ce qui ne l empechera pas de nous voir le lendemain. Ce sera un grand plaisir de rencontrer sa femme Sylvia ainsi que leurs enfants Rebecca,Erika et un nouveau copain pour Ryan : Santiago.

Nous avons ete acceuilli chaleureursement chez eux et Douglas nous a fait le guide.

La visite du Parc Caja est splendide ... a 4000 m.... et ceci a 15 minutes de la maison. Cela fait meme pense a l Ecosse.

Cuenca est une ville tres agreable a visiter, la place centrale et sa cathedrale, les fabricants de Panama ou Monte Cristi, le marche central et son glacier ... un petit zoo, le climat tempere le matin et ensoleille l apres-midi, nousommes en ete mais c est la saison des pluies.

Ville tres europenne pour l etat de son architecture et parc. Ce sera avec un petit pincement au coeur que nous la quittons, et espoir de se revoir avec Douglas et sa famille en 2011 pour les 50 ans du club !

Apres une semaine, direction en bus pour la capitale economique le port de Guayaquil point de depart pour une autre merveille naturelle : l archipel des Galapagos

21 mars : c'est le printemps (et c'est aussi le jour de mon anniversaire). Petits travaux au jardin pour profiter du soleil. La nature des Galapagos m'attire cependant davantage...<br /> Ici, il fait beau aujourd'hui mais ils annoncent des giboulées pour le milieu de la semaine à venir. Dommage car je compte participer mercredi à 15h aux 10 miles de Louvain-la-Neuve.<br /> Jeudi, j'ai été mangé un morceau avec PPI et YDK. Nous avons donc parlé de Bruce ! Comme je ne m'étais plus rendu sur ce blog enchanteur depuis quelques semaines, je ne savais pas dire où vous étiez. Voilà, à présent je suis à jour.
hola bruce michael y ryan!! somos las argentinas de la isla del sol!! que bueno sabe de uds..las fotos son muy lindass , esperamos q les este yendo muy bieeen. <br /> Tenemos una foto con ustedes y se las queremos pasar!Si nos dan alguna direccion de mail se las mandamos!<br /> un abrazo grandee..<br /> Ceci, Bela, Oli, Joaqui y Maggie
W
Hola Bruce, Michael y Ryan ante todo mis saludos y felicitaciones, por toda la travesia por sudamérica y principalmente el paso por Cusco y la comunidad de Huayllarccocha , los niños siempre los recuerdan y nosotros seguimos trabajando buscando cada día lo mejor para ellos.<br /> vuestras fotos estan muy interesantes y no se olviden de comunicarse con nosotros saludos de Williar, Nilton, tambien felicitarla a MICHAEL POR EL DÍA INTERNACIONAL DE LA MUJER<br /> saludos <br /> Wilbert
Bonjour à Ryan et toute sa famille de Sabine (la correctrice en math) . <br /> Quel plaisir de regarder vos belles photos et de suivre le voyage .