Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de brumiry
1 mars 2009

Galapagos Santa Cruz

L'archipel des Galapagos appartient à l'Equateur depuis 1832, et est parc national depuis 1959 pour 95% du territoire. Le tourisme organisé a commencé vers les années 60. Les îles portent souvent 3 noms : en espagnol, en anglais et le nom officiel. Toutes ne sont pas ouvertes au public, et se visitent qu' accompagné par un guide officiel.
Dans les années 70, il y avait 7 bateaux dont un grand pour déplacer les 4.500 visiteurs annuels. Aujourd'hui ils sont limités à 80 pour les 100.000 visiteurs dont 1/3 d'équatoriens. Par rapport à ma visite en 1984, je peux témoigner que l'infrastructure d'acceuil et 'touristique' s'est développée de manière contrôlée et est réussie.
La plupart des touristes visitent les îles avec les bateaux de croisières, nous choisirons de le faire par nos propres moyens via les liaisons locales.
Santa Cruz est l'île principal et abrite un petit port d'où partent les croisières.
Nous nous arrangeons pour une visite des alentours et de suite notre plongée est accompagée des phoques. L' île est habitée autant par les animaux terrestres tels les iguanes, les animaux marins tels que les phoques et des oiseaux tels que les fous, les cormorans ...  ils sont partout, peu craintif et c'est un régal de les observer

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de brumiry
Publicité
Publicité